Des conditions toujours plus dégradées en conseil municipal

Tribune du Groupe des élus Sceaux en commun parue dans le magazine municipal d’avril 2021

Les conseils de décembre et de février ont pris fin à 7h et à 4h du matin. Pour assurer un examen du budget 2021 dans de bonnes conditions, les élus de Sceaux en commun, Liliane Wietzerbin et Philippe Szynkowsk, ont sans succès réitéré leurs demandes de le placer en début de séance du conseil du 25 mars plutôt qu’à la fin comme initialement prévu.

Constatant à 1h du matin que l’examen du budget n’avait pas débuté, que son ajournement était refusé, que le conseil allait se prolonger encore plusieurs heures, les élus des deux groupes minoritaires ont pris acte de ce nouveau déni de démocratie et quitté la séance. Regrettons sincèrement cette situation qui a privé les Scéens d’un débat démocratique essentiel et précisons que le budget 2021 n’a pas été approuvé par les élus des groupes minoritaires contrairement à la communication émise par la mairie.

Espérerons que le maire entendra enfin les propositions que les élus lui font depuis maintenant plusieurs semaines pour permettre, dans l’intérêt des Scéens, un déroulement du conseil dans des conditions correctes.

Les élus du groupe Sceaux en commun : Philippe Szynkowski et Liliane Wietzerbin

A LIRE AUSSI :

Analyse du budget de la ville : priorités, projets, impôts, endettement

A Sceaux, les conseils municipaux durent toute la nuit