En vue des élections municipales prévues en mars prochain, des Scéennes et Scéens, engagés dans la vie associative et politique locale et attachés à notre ville, souhaitent porter un projet alternatif .
Les élections municipales des 15 et 22 mars 2026 vont-elles permettre un débat sur l’avenir de notre ville ? Un communiqué diffusé cette semaine annonce une première démarche en vue de présenter un projet pour Sceaux. Portée par des citoyens s’affichant de la gauche citoyenne, sociale et écologiste, cette initiative est conduite par Liliane Wietzerbin, conseillère municipale. Lors de son premier mandat, l’élue a rassemblé autour d’elle et a tracé les priorités d’un nouveau projet municipal. 35 responsables associatifs et politiques de la ville s’engagent avec elle à porter « un projet municipal alternatif fondé sur le respect et l’écoute des Scéennes et des Scéens« .
« Sceaux, agir en commun », la gauche citoyenne, sociale et écologiste
« Pour un projet alternatif à Sceaux, nous appelons à un large rassemblement autour de Liliane Wietzerbin. Sceaux mérite mieux que la politique municipale conduite depuis 25 ans.
Opposés aux politiques gouvernementales qui affaiblissent notre modèle social et notre démocratie, nous voulons relever le défi d’une ville solidaire, inclusive et qui défende la justice sociale et environnementale.
Nous souhaitons renforcer la solidarité entre les habitants et entre les quartiers et agir en faveur de la transition écologique.
Sans complaisance avec les discours extrémistes, notre priorité est de développer le vivre ensemble en associant tous les habitantes et habitants aux décisions.
Affirmons tous ensemble les valeurs démocratiques, sociales, écologistes et portons un projet municipal alternatif fondé sur le respect et l’écoute des Scéennes et des Scéens.«

Pour un projet alternatif à Sceaux,nous appelons à un large rassemblementautour de Liliane Wietzerbin. Sceaux méritemieux que la politique municipale conduitedepuis 25 ans.Opposés aux politiques gouvernementalesqui affaiblissent notre modèle social et notredémocratie, nous voulons relever le défid’une ville solidaire, inclusive et qui défendela justice sociale et environnementale.Nous souhaitons renforcer la solidarité entre les habitants
et entreles quartiers et agir en faveur de la transition écologique.Sans complaisance avec les discours extrémistes, notre
priorité estde développer le vivre ensemble en associant tous les
habitanteset habitants aux décisions.Affirmons tous ensemble les valeurs démocratiques, sociales,écologistes et portons un projet municipal alternatif fondé
surle respect et l’écoute des Scéennes et des Scéens.