Vos questions, nos réponses

Posez une question concernant la ville et ses politiques publiques, donnez une information, un avis, nous publierons ici nos échanges.

  • 2021 / Le tarif très élevé de 3 heures de stationnement à Sceaux

Question : J’ai eu la très désagréable surprise de devoir payer 30 euros pour 3 heures de stationnement dans votre ville. Je vois que le tarif est de 1 euro pour une heure. Je choisis donc trois heures et plus tard que je me suis rendu compte du tarif astronomique de ce stationnement. 30 euros pour 3 heures ! Quelle peut être la justification d’un tel montant ?

Réponse : Le stationnement est payant et sa durée maximum est fixée à 3 heures consécutives. Si le prix pour deux heures est de 2,4 €, il est de 30 € pour 3 heures. Le montant maximum du tarif détermine le montant de l’amende en cas de dépassement. C’est pour cette raison que la municipalité à fixé cette échelle de prix. Mais l’information mérite d’être plus claire. La municipalité a été informée de votre remarque.

  • 2021 / Question d’un sportif de Sceaux sur les restrictions aux activités sportives

 Question : Dans des documents récents du ministère de l’Intérieur nos activités sportives sont traitées avec mépris  de « sport de loisir » alors que notre conception de la vie c’est que le sport est essentiel à l’équilibre humain. Nous souffrons beaucoup depuis un an, les sportifs sont mieux respectés dans d’autre pays européens…
Soutenez-vous les mesures qui nous tuent à petit feu ?

Réponse : En tant qu’élus locaux, nous n’avons malheureusement aucun moyen d’action contre les mesures que vous dénoncez, décidées par le gouvernement à l’échelle du pays malgré la mise en place de protocoles sanitaires stricts. A notre niveau, nous nous attachons cependant à développer et à porter toutes les actions permettant de soutenir et de favoriser le développement des clubs, fédérations sportives et associations si précieuses pour les habitants de notre ville ; à ce titre, le sens de notre message précédant était d’informer les associations de Sceaux des raisons ayant poussé notre groupe à ne pas examiner le budget 2021.

  • 2021 / Question suite à la réception d’une information sur Sceaux en commun

Question :« Il semble que les politiques se réveillent de leur torpeur à l’approche des élections. Quelle est votre affiliation politique, votre parti ? « 

Réponse : Le groupe municipal minoritaire Sceaux en commun comporte deux élus issus du collectif citoyen « Sceaux en commun » qui a obtenu 14,7% des voix au deuxième tour de l’élection municipale de 2020. Ce collectif est composé de citoyens engagés dans leur ville à travers des actions militantes et associatives autour de valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie locale.