Jeudi 16 mars prochain, le Collectif citoyen de Sceaux organise une réunion-débat à l’occasion du vote du budget de la ville.
Concertation
Vœu pour que la ville adhère au Réseau national des budgets participatifs
Vœu débattu en Conseil municipal pour améliorer le dispositif du budget participatif de la ville en s’inscrivant dans le cadre des réflexions et des partages d’expériences du Réseau national des budgets participatifs
Plusieurs mesures prises par la majorité font reculer la démocratie municipale
Les conditions faites aux élus minoritaires du Conseil municipal se détériorent encore. Plusieurs mesures prises ces derniers mois par la majorité municipale impactent lourdement leurs moyens d’expression.
Le maire de Sceaux songe à fusionner notre ville avec Bourg-la-Reine
L’idée de fusionner Sceaux et Bourg-la-Reine vient de surgir brutalement et semble bien mal posée. Vrai projet ou coup politique ? Est-ce envisageable et possible ? Quels avantages et inconvénients ?
Après la 3e édition du budget participatif, propositions pour une évolution qui s’impose
L’annonce des dossiers lauréats du Budget participatif 2022 de la ville a été faite cet été. Cette édition confirme les faiblesses de cet outil de démocratie locale tel qu’il est mis en œuvre à Sceaux et la nécessité de le faire évoluer.
Tribune – Sceaux, été 2022
Tribune des élus du groupe sceauxencommun parue dans le magasine municipal de septembre 2022
Budget participatif de Sceaux : questions sur un essoufflement prévisible.
Lors du Conseil municipal du jeudi 19 mai 2022, le maire a été interrogé sur le budget participatif de la ville dont la troisième édition révèle les graves faiblesses de cet outil de démocratie locale de Sceaux.
La retransmission des conseils municipaux par internet rejetée par le maire.
La majorité municipale a voté, lors du Conseil municipal de mars, contre une motion proposant la retransmission des conseils municipaux en visioconférence.
Rue Albert 1er : une seconde opération immobilière est lancée
33 logements « haut de gamme » sont actuellement commercialisés rue Albert 1er. Les riverains, en manque d’information sur ces constructions, s’interrogent sur cette opération qui se réalise 7 ans après la définition du projet voté en 2015.

Le manque d’ambition de la Feuille de route municipale pour les Blagis.
Retour sur le conseil municipal exceptionnel du 16 octobre dédié à la « feuille de route » des Blagis. Quel bilan en tirer, quels projets sont engagés, quelles actions restent à mener ?