La municipalité a adopté un vœu, présenté par Liliane Wietzerbin, visant à conserver l’intégrité de la RATP en Ile-de-France. Dysfonctionnements du RER B, installation retardée des nouvelles rames, ouverture à la concurrence… la qualité de service de la RATP, primordiale pour la vie quotidienne des Scéens, doit être améliorée.
Services publics
Les Blagis, deux ans après
En octobre 2021, le maire présentait en grande pompe une feuille de route municipale pour les Blagis. Deux ans après, où en est-on alors que les violences urbaines de fin juin ont touché le quartier ?
Forte mobilisation des Scéens lors de la soirée-débat sur l’avenir de la ville.
Plus d’une cinquantaine de personnes venues de Sceaux, mais aussi d’Antony et de Châtenay-Malabry, ont participé à la soirée-débat sur l’avenir de la ville organisée à l’occasion du vote du budget. Ce fut l’occasion d’un vrai moment de partage et d’écoute.
Le maire de Sceaux songe à fusionner notre ville avec Bourg-la-Reine
L’idée de fusionner Sceaux et Bourg-la-Reine vient de surgir brutalement et semble bien mal posée. Vrai projet ou coup politique ? Est-ce envisageable et possible ? Quels avantages et inconvénients ?
Tribune – Appel à l’extinction des feux
Tribune des élus du groupe sceauxencommun parue dans le magazine municipal de octobre 2022
La Poste des Blagis ferme définitivement en octobre, une simple agence postale communale subsistera.
Le bureau de Poste des Blagis va fermer en octobre et il ne subsistera qu’une agence postale communale prise en charge par la mairie et sans banque postale. Quels services resteront accessibles ?
Pétition pour le maintien du bureau de Poste des Blagis : 550 signataires à ce jour
Les habitants des Blagis se mobilisent contre la fermeture de leur bureau de Poste. Une pétition a été lancée le 16 mai pour agir contre cette décision et demander aux élus de renforcer leurs actions en faveur de ce service public de proximité indispensable à ce quartier.
La Poste des Blagis va définitivement fermer !
La décision semble prise par La Poste de fermer définitivement le bureau de Poste des Blagis, cette année.
Après de multiples disparitions de commerces et le départ du commissariat, cette fermeture serait le coup de grâce pour le quartier des Blagis.